< Sustainability Cloud >

La solution Salesforce pour réduire l’impact du CAD sur son environnement

Le CAD-Paris – Centre d’Accélération Digitale d’ISDI – s’engage en tant que tiers-lieu à réduire son impact sur son environnement. Pour ce faire, ISDI a décidé d’intégrer Sustainability Cloud, une plateforme innovante propulsée par Salesforce permettant d’analyser avec précision l’empreinte carbone d’une organisation. Aidé par Accenture sur la partie intégration, ISDI a pris des mesures concrètes afin de réduire son impact et sensibiliser ses collaborateurs, clients et visiteurs à des pratiques commerciales plus durables.

Comment réduire l’empreinte carbone d’un tiers-lieu ?

Le CAD-Paris est un Centre d’Accélération Digitale et de formation de 800 m² situé en plein cœur de paris, à quelques pas de Saint-Lazare. Nécessairement, un tel lieu a un impact sur son environnement.

Pour remédier à cela, ISDI a décidé d’adopter Sustainability Cloud, une plateforme qui permet d’analyser et de piloter en détails les émissions de gaz à effet de serre du lieu, ses sources de consommation d’énergie, son impact carbone et celui de ses visiteurs.

Sur la base de ces analyses recueillies et analysées via Sustainability Cloud en moins de six semaines et régulièrement mises à jour, le CAD permet à chacun de ses visiteurs de calculer son empreinte carbone et l’invite à prendre des mesures pour la rééquilibrer.

Sustainability Cloud en pratique : comment ça marche ?

Une fois les données relatives au CAD et à ses visiteurs (trajet, moyen de transport, nuits d’hôtel etc.) collectées et analysées dans Sustainability Cloud, l’empreinte carbone de chaque individu est affichée sur un tableau de bord placé dans le hall d’entrée du CAD. Les visiteurs reçoivent ensuite un email affichant leur empreinte carbone.

Ils sont alors invités à prendre part à un projet de reforestation et de restauration de puits de carbone mis en œuvre par Reforest’Action, un autre partenaire d’ISDI. La solution Sustainability Cloud permet en outre à l’équipe d’ISDI de visualiser les tendances d’émission de son centre de formation et de prendre des mesures pour privilégier une gestion toujours plus durable du lieu.

Sustainability Cloud ISDI CAD Paris

Salesforce & Accenture aux côtés d’ISDI

Partenaire Salesforce officiel, il est apparu comme une évidence pour ISDI de se tourner vers une solution innovante du CRM n°1 du marché afin de réduire ses émissions de carbone. Accenture, cabinet expert des enjeux liés au numérique et au cloud, a par ailleurs apporté son soutien à ISDI pour l’intégration de Sustainability Cloud au sein de la stratégie commerciale, du modèle opérationnel et de la base technologique du CAD.

Reforest’Action : partenaire privilégié du CAD-Paris

ISDI collabore avec Reforest’Action, un organisme certifié B Corp visant à préserver, restaurer et créer des forêts en France et dans le monde, pour réduire son impact sur son environnement. Le centre de formation d’ISDI participe donc à des projets de reforestation ambitieux et contrôlés, et contribue à planter des arbres de manière raisonnée sur le territoire français et à l’étranger. Un engagement qui fait complètement écho aux valeurs et aux convictions défendues par l’équipe du CAD !

CAD-Paris

Contactez notre équipe !

Pour toute question sur notre Centre d’Accélération Digitale ou si vous souhaitez réserver un espace, écrivez-nous sans tarder ! Vous pouvez également consulter notre FAQ pour toute interrogation relative à nos tarifs.

A bientôt au CAD !